ACTUALITES / NEWS

École d'été ACPSS 2017

Arnaud Malapert, Guillaume Pérez et Jean-Charles Régin, membres de l'équipe MDSC, et des membres du LAAS et de l'IMT Atlantique, organisent l'école d'été ACPSS 2017, du 18 au 22 septembre 2017 sur l'ile de Porquerolles (83), au nom de l'ACP (Association for Constraint Programming) et du GdR RO (Recherche Opérationnelle). ACPSS 2017 est également une école thématique du CNRS.

Plus d'infos sur le site de l'école d'été
Soutenance de thèse de Tuan Anh Pham

Le vendredi 22 septembre 2017 à 14h00, en salle de conférence du bâtiment Les Algorithmes, Tuan Anh Pham, équipe SPARKS, soutient sa thèse intitulée "OntoApp: une approche déclarative pour la simulation le fonctionnement d'un logiciel dès une étape précoce du Cycle de vie de développement".

Soutenance de thèse de Myriana Rifai

Le lundi 25 septembre 2017 à 14h00, en salle de conférence du bâtiment les Algorithmes, Myriana Rifai, équipe SIS, soutient sa thèse intitulée "Next-Generation SDN Based Virtualized Networks".

Soutenance de thèse de Guillaume Perez

Le vendredi 29 septembre 2017 à 14h, dans l'amphi Forum, Guillaume Perez, équipe MDSC, soutient sa thèse intitulée "Decision Diagrams: Constraints and Algorithms".

Nomination de Tarek Hamel à l'IUF

A partir du 1er octobre 2017, pour une durée de 5 ans, Tarek Hamel, professeur des universités à l'Université Nice Sophia Antipolis, membre du laboratoire I3S - équipe SIS, est nommé membre senior de l'Institut Universitaire de France (IUF).

Article récompensé à CP'17

G. Derval (Université Catholique de Louvain-La-Neuve), J-C. Régin (équipe MDSC) et P. Schaus (Université Catholique de Louvain-La-Neuve) ont été récompensés à la conférence CP'17, 23rd International Conference on Principles and Practice of Constraint Programming, Melbourne, par le prix "Distinguished Student Paper Award" pour leur article "Improved Filtering for the Bin-Packing with Cardinality Constraint".

Article récompensé à WAC 2017

Michel Buffa (équipe Sparks) et Jérôme Lebrun (équipse SIS) ont été récompensés à la conférence "Web Audio Conference 2017", Londres, par le prix de la meilleure présentation pour leur article "Real Time Tube Guitar Amplifier Simulation Using WebAudio".

Sparks participe à l'organisation de WWW

La prestigieuse conférence "the Web Conf 2018", anciennement appelée "WWW Conference", a lieu à Lyon du 23 au 27 avril 2018. L'équipe Sparks, et en particulier l'équipe-projet commune I3S-INRIA Wimmics, est impliquée dans l'organisation dans cette conférence, car Fabien Gandon est l'un des 3 General Chairs de la conférence, Elena Cabrio l'une des 2 Track Chairs de la "ALTERNATE TRACK: CHALLENGE TRACK", Serena Villata l'une des 2 Poster Chairs et  Michel Buffa l'un des 3 Hackaton Chairs.

Pour en savoir plus : consultez le site de la conférence "The Web Conf 2018"